Vous avez fait le choix d’allaiter ? Bravo ! Mais oublier toutes les précautions alimentaires nécessaires lors de votre grossesse. Vous allez retrouver votre liberté, un seul impératif : ne pas consommer d’alcool et de tabac.
Pour le reste, il vous faudra être vigilante à avoir une alimentation équilibrée en faisant 3 repas voire 4 avec une collation.
Essayez de manger tous les jours des légumes cuits à l’aide d’une bonne soupe par exemple, faite avec des légumes frais. Si votre mère et / ou votre belle-mère demandent comment elles peuvent aider, vous avez une réponse toute trouvé, elles pourront vous en préparer d’avance, vous aurez juste à la décongeler. Consommez des fruits de saison.
Pour avoir des apports en calcium suffisants, consommer au minimum deux fois par jour des produits laitiers. Dans le même esprit mais concernant le fer, consommez de la viande rouge et des poissons au minimum trois fois par semaine.
Mangez du pain et des féculents à chaque repas.
Et buvez de l’eau, au minimum 1,5 litre par jour. Faîtes-vous des tisanes, des infusions et promenez-vous avec un thermos pour en boire tout au long de la journée.
Si vous mangez épicé ou des aliments au goût fort (ail, choux, etc.), sachez que votre bébé risque de moyennement apprécié… mais peut-être sera-t-il simplement surpris par ces nouvelles saveurs.
Variez les plaisirs, faîtes-vous plaisir.